Il peignit ses premiers tableaux en Suisse, et les exposa aux Salons de Bâle et de Berne dès l'âge de dix-huit ans. Son recueil de quinze eaux-fortes, Protubérances cardiaques (1934), fut préfacé par Anatole Jakowski. Il vint à Paris, où il fut à partir de 1937 membre du groupe surréaliste, composant des peintures évoquant des hommes artificiels, tenant de l'automate et de l'écorché, et fabriquant des objets comme la Soupière ailée ou L'Ultrameuble, tabouret fait de trois jambes de femmes. Il émigra aux États-Unis en 1940, se passionna pour l'occultisme au point d'écrire un important ouvrage, The Mirror of Magic (1948). Continuant de peindre, il réalisa en 1958 les décors et les costumes d'un opéra de Menotti, et dans sa dernière exposition, en 1960, à New York, transposa les personnages de la mythologie classique sous forme de minéraux et de végétaux.

Kurt Seligmann

Né en 1900 à Bâle, mort en 1962 à New York. 

Game of Chance No. 2, Oil on Canvas, 1949